CHIRURGIE DU PIED/ CHIRURGIE DE L'HALLUX VALGUS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

CHIRURGIE DE L'HALLUX VALGUS

Une chirurgie de l'Hallux valgus est une opération chirurgicale permettant de réaligner une articulation qui s'est déformée dans le pied. Appelé aussi oignon, l'hallux valgus est une déformation du gros orteil conduisant au désalignement de l'os et des tissus.L’oignon se formerait principalement à cause de chaussures trop serrées qui appliqueraient alors une pression trop forte sur l'orteil et le côté du pied. Un autre facteur possible serait une prédisposition génétique.
La présence d'un oignon provoque des douleurs, une gêne lors du chaussage, ainsi qu'une irritation cutanée en regard. Le plus souvent, la chirurgie de l'Hallux valgus consiste à opérer la plus grosse articulation de l’avant-pied, c'est à dire l'endroit où le gros orteil est relié au pied. L'opération consiste à réaligner l'articulation pour remédier à la douleur, au gonflement.

Image

CHIRURGIE DE L'HALLUX VALGUS: AVANT LA CHIRURGIE

La chirurgie d'une bursite à l'orteil est recommandée pour les patients pour qui la bursite est douloureuse et pour qui d'autres soins non chirurgicaux n'ont pas fonctionné avec une déformation importante du gros orteil.
Cette opération est recommandée pour les patients souffrant d'une bursite (oignon) causant des douleurs ou de la gêne et n'ayant pas obtenus de résultats positifs par des moyens non-chirurgicaux.

CHIRURGIE DE L'HALLUX VALGUS: LA TECHNIQUE CHIRURGICALE


Il existe différentes techniques chirurgicales pour traiter l'hallux valgus. La chirurgie consiste à pratiquer une incision le long de l'hallux valgus.
La technique consiste à ouvrir l'articulation du gros orteil, réaliser une ostéotomie et puis réaligner les fragments osseux dans leur position normale puis les fixer par des vis spéciales. 
L'exostectomie consiste à réséquer le bout saillant de l’os.
Image

CHIRURGIE DE L'ALLUX VALGUS: APRÈS LE TRAITEMENT

Les patients sont généralement tenus de porter une chaussure spéciale pendant les quatre premières semaines après la chirurgie.

À SAVOIR À PROPOS DE CHIRURGIE DE L'ALLUX VALGUS

Le patient peut s'attendre à un sentiment d'inconfort, et à un gonflement de la partie inférieure de la jambe, qui peut durer pendant plusieurs semaines après la chirurgie.

Copyright © 2022 leadersoft.tn. All Rights Reserved. Created by Leadersoft.