CHIRURGIE DE LA MAIN / CHIRURGIE DU TUNNEL CARPIEN

CE QU'IL FAUT SAVOIR

CHIRURGIE DE LA MAIN/CHIRURGIE DU TUNNEL CARPIEN

La chirurgie du canal carpien permet de sectionner le ligament carpien transversal. Cela décomprime le nerf, ce qui diminue la pression sui lui. Les patients ne ressentent alors plus de douleurs ni d'engourdissements.
Avant de passer par une intervention chirurgicale, les patients essaient généralement de résoudre leur problème par des traitements non invasifs comme les infiltrations par des corticostéroïdes (qui diminuent la douleur et l'inflammation), le port d'une attelle au poignet pendant la nuit et des médicaments anti-inflammatoires.
Pour des cas de syndrome du canal carpien plus évolués, la chirurgie est l’indication de choix. La chirurgie est indiquée pour les patients atteints du syndrome du canal carpien, lorsque celui-ci provoque un engourdissement ou des fourmillement, une faiblesse musculaire, ou amyotrophie.
Image

AVANT LA CHIRURGIE

Les patients souffrant de syndrome du canal carpien doivent discuter des options de traitement avant la chirurgie, pour voir si les symptômes peuvent être soulagés par le traitement chirurgical. Le médecin procède normalement à un examen physique, en testant précisément la sensibilité dans les doigts et la force de la main.

LA TECHNIQUE CHIRURGICALE

Avec la chirurgie ouverte, une incision est faite dans la paume de la main à travers laquelle le ligament carpien transverse est coupé. Cela entraine une décompression du nerf médian, qui aura comme conséquence un soulagement de la douleur et l'engourdissement.

La chirurgie du canal carpien peut être réalisée à ciel ouverte ou endoscopique.

La chirurgie endoscopique du canal carpien est moins invasive

Image

APRÈS LE TRAITEMENT

Après la procédure, il est recommandé de plier et d'étirer les doigts régulièrement.
Garder le bras surélevé la nuit afin de diminuer l'inflammation. Il est important de garder le pansement propre et sec. Après la chirurgie ouverte, il peut falloir jusqu'à 04 semaines pour un rétablissement complet.

À SAVOIR À PROPOS DE CHIRURGIE DU TUNNEL CARPIEN

L'inconfort et l'engourdissement peuvent disparaître immédiatement après la chirurgie ou peuvent mettre plusieurs mois à s'estomper surtout lors des compressions sévères.

Copyright © 2022 leadersoft.tn. All Rights Reserved. Created by Leadersoft.