CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE ET CHIRURGIE CARDIAQUE

CE QU'IL FAUT SAVOIR

REMPLACEMENT DES VALVES CARDIAQUES: AVANT LE TRAITEMENT

Les patients devront avoir des rendez-vous préparatoires et effectuer quelques tests avant l'opération. Dans la plupart des cas, il s'agira de tests sanguins, de radiographies et d'examens physiques afin de déterminer si l'état de santé général du patient est compatible avec l'opération.

Deux semaines avant la chirurgie, les patients devront s'abstenir de prendre certains médicaments comme l'aspirine et d'arrêter de fumer.
Juste avant la chirurgie, les patients devront jeûner étant donné qu'une anesthésie générale sera administrée.

EN QUOI CELA CONSISTE

Cette procédure peut être réalisée en chirurgie ouverte ou en chirurgie mini-invasive. En chirurgie ouverte le chirurgien pratique une longue incision sur le sternum et se sert d'un rib spreader pour accéder au cœur.

Des tubes sont insérés dans le coeur et dans les vaisseaux sanguins principaux et sont reliés à une machine. Alors, le sang est déviée vers la machine, loin du coeur de sorte que le chirurgien puisse opérer sans trop de perte de sang.
Matériaux:
La valve utilisée peut être une valve mécanique (fabriquée à la main) ou une valve biologique (fabriqué à partir de tissus animaux).
Anesthésie:
Anesthésie générale.
Durée de la procédure:
La procédure peut durer de 3 à 6 heures.
En fonction de l'étendue de la maladie cardiaque, la durée de l'opération sera décidée avec le médecin avant l'opération.

Image

REMPLACEMENT DES VALVES CARDIAQUES: APRÈS LE TRAITEMENT

Les patients resteront à l'USI (unité de soins intensifs) entre 24 et 48 heures après l'opération.
Pendant cette période, l'équipe surveillera de très près le coeur, les poumons et autre fonctions du patient qui sera également équipé d'un ventilateur.
Après l'USI, les patients seront déplacés dans un chambre, tout en étant reliés à un cathéter, à des tubes de drainage thoraciques et des moniteurs cardiaques.

À SAVOIR À PROPOS DU REMPLACEMENT DES VALVES CARDIAQUES

 Non recommandé: 

  • Les patients en mauvaise santé

Risques potentiels:

  • Infection

  • Saignements

  • Insuffisance rénale

  • Défaillance de la valve

  • Arythmie

  • Crise cardiaque

  • Mort 

Copyright © 2022 leadersoft.tn. All Rights Reserved. Created by Leadersoft.