CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE ET CHIRURGIE CARDIAQUE

CE QU'IL FAUT SAVOIR

POSE DE PACEMAKER: EN QUOI CELA CONSISTE

Le patient reçoit un anesthésique local afin de ne pas ressentir la douleur pendant l'intervention. L'implantation transveineuse est la méthode la plus utilisée pour implanter un stimulateur cardiaque.

Le chirurgien commencera en réalisant une incision de 5 à 6 cm dans le haut de la poitrine, en dessous de la clavicule et près du coeur, pour accéder à une veine. A travers celle ci, deux fils sont insérés dans le coeur (la quantité de fils dépend du type de stimulateur cardiaque utilisé).

Une petite poche est ensuite créé dans la peau, où le stimulateur est inséré. Les fils sont ensuite connectés au stimulateur cardiaque et le stimulateur est testé pour vérifier qu'il fonctionne correctement. La zone de l'incision est alors fermée avec des sutures.

Image

POSE DE PACEMAKER: APRÈS LE TRAITEMENT

Après la chirurgie, le rythme cardiaque du patient sera surveillé de près et une radiographie pulmonaire sera prise pour vérifier que le stimulateur est en position correcte.

Avant leur sortie de l'hôpital, les patients recevront une carte qui indique la marque et le modèle du stimulateur cardiaque qu'on leur a posé, qu'ils devront toujours garder avec eux.

À SAVOIR À PROPOS DE PONTAGE CORONARIEN (PACDEM)

Risques potentiels:

• Caillots sanguins

• Infections

• Dysfonctionnement du stimulateur cardiaque
Copyright © 2022 leadersoft.tn. All Rights Reserved. Created by Leadersoft.