CHIRURGIE ET MÉDICINE ESTHÉTIQUE

CHIRURGIE DES VISAGES

Rhinoplastie

Pour qui, pour quoi :

La chirurgie du nez ou Rhinoplastie est une des interventions esthétiques les plus demandées par nos patient(e)s.

L’objectif est de rectifier des imperfections réelles ou ressenti comme telles et engendrant des complexes … bosse sur le nez, trop long, trop large ou crochu …La Rhinoplastie correctrice vous apporte une solution immédiate en modifiant la morphologie nasale (os et cartilages).

La Rhinoplastie ethnique est une variante indiquée pour les personnes africaines ou asiatiques.

La Rhinoplastie fonctionnelle consiste elle à apporter une solution aux personnes souffrant de difficulté respiratoire en redressant la cloison nasale.

L'intervention:

Elle se déroule sous anesthésie générale et dure 1 heure de temps environ. Et soyons clair d'emblée, c'est l'intervention chirurgien dépendante par excellence. Celui qui la maitrise ne dépassera pas ce délai et au contraire celui qui n'en n'a pas les compétences aura un mauvais résultat même après avoir passé 10 heures de temps. Il existe deux techniques :

Généralement, la rhinoplastie se fait en passant à travers les narines donc sans cicatrices.

Parfois une incision de la columelle s'avère nécessaire même si la cicatrice est pratiquement invisible.

Dans tous les cas, l'intervention consistera à remodeler l'os et le cartilage du nez afin de faire disparaître ses imperfections.

Parfois, et particulièrement dans les rhinoplasties ethniques, un greffon de cartilage sera prélevé au niveau de l'oreille ou osseux au niveau de l'aile iliaque afin de reconstruire l'arête du nez.

En fin d'intervention, des mèches (compresses) sont placées dans les narines afin d'absorber le saignement.

Une attelle servira à protéger le nez et sera enlevée au bout de 5 jours.

La durée de l'intervention est d'une heure environ.

Après la rhinoplastie :

La rhinoplastie est une intervention occasionnant peu de douleurs postopératoires.

Des ecchymoses (bleus) et un œdème palpébral (gonflement au niveau des paupières inférieures) sont classiques et disparaissent spontanément au bout d'une semaine.

Les mèches sont retirées le lendemain et l'attelle au bout de 5 jours.

Ceci permettra au patient d'apprécier le résultat de l'intervention, notamment pour les traitements de la bosse nasale.

Pour ce qui est des autres indications, et notamment celles portant sur la pointe du nez, le résultat définitif sera obtenu au bout de 6 mois

Lifting du visage/Lipofilling

Au fil du temps, plusieurs marqueurs de temps apparaissent sur le visage : sillons creusés, bajoues apparentes, pommettes tombantes, ovale modifié, rides prononcées, …

Un lifting du visage permet de lutter efficacement contre ces signes du temps., en agissant sur la graisse, les muscles et la peau, sans pour autant modifier la structure naturelle du visage.

Plusieurs liftings existent suivant les besoins et spécificités du patient :

Le lifting cervico facial:
Le lifting cervico facial va raffermir les muscles et la peau en partant du cou jusqu’au front.

Le lifting du cou :

Le lifting du cou traite efficacement le relâchement des muscles et de la peau sous le visage (menton et cou) sans pour autant toucher au reste du visage.

Le lipofilling:
Le lipofilling harmonise le visage en injectant de la graisse dans des creux ou sillons aux niveaux des joues ou des paupières inférieures.

Le lifting total du visage :

Le lifting totale du visage vise à traiter en une seule fois tous les signes du temps. Il associe un lifting cervico facial, une blépharoplastie des 4 paupières, un lipofilling du visage et si besoin des injecitons de botox et/ou d’acide hyaluronique.

La Blépharoplastie

La Blépharoplastie corrige les signes du temps sur vos paupières.

Paupières tombantes, amas graisseux, cernes, poches sous les yeux …. La chirurgie des yeux rajeunit votre regard.Nos chirurgiens sur Tunis vous font oublier votre air triste et fatigué et vous rend votre regard perçant et jovial.

La blépharoplastie a deux avantages :

Elle peut restaurer une apparence plus reposée et plus jeune à la zone oculaire

Elle peut corriger des déficiences visuelles causées par des paupières tombantes

L’otoplastie

L’otoplastie est destiné aux personnes dont les oreilles ont un aspect « décollé ».

Cette chirurgie des oreilles corrige l’angle et la forme de celles-ci et les rendent « discrètes » visuellement.

La génioplastie

La génioplastie désigne toute intervention de chirurgie esthétique du visage visant à rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage.

Le menton est une pièce maîtresse de l’harmonie du visage, aussi bien de face que de profil. Il peut avoir plusieurs défauts et il existe une solution pour chacune d’elles. Les plus fréquents sont les mentons saillants en galoche et les mentons fuyants.

Pour les mentons saillants deux gestes essentiels peuvent être proposés, un rabotage de l’os ou une ostéotomie de recul.

Pour les mentons fuyants, on peut proposer une prothèse ou une greffe osseuse. Dans le premier cas, plusieurs types de prothèse existent aussi bien en taille qu’en matière, le choix se fait en concertation avec le patient et éventuellement une simulation. La greffe osseuse se fait souvent dans le cadre d’une profiloplastie qui regroupe un geste sur le menton à un geste sur le nez auquel cas le prélèvement se fait sur la rhinoplastie, sinon le prélèvement d’os se fait ailleurs.

Dans tous les cas, le geste se fait le plus souvent sous anesthésie générale et le patient peut quitter la structure le jour même (en ambulatoire). La cicatrice est dans la majorité des cas à l’intérieur de la bouche et donc complètement invisible.

En post opératoire , il y a de l’œdème et des bleus qui peuvent mettre entre 10 et 20 jours à disparaître. On préconise une nourriture semi liquide et froide pendant deux jours.

Le résultat final se voit au bout de deux à trois mois.

Copyright © 2022 leadersoft.tn. All Rights Reserved. Created by Leadersoft.